People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

250 millions pour 10 nouveaux albums de Michael Jackson

Michael Jackson miniature

Publié le 16 mars 2010

Un accord conclu avec Sony garantira la sortie de 10 nouveaux albums contre la modique somme de 250 millions de dollars.

La maison de disque avec laquelle Michael Jackson a entretenu des rapports conflictuels lors de la sortie d'Invicible en 2001 (Sony aurait clairement boycotté la promotion du disque afin de récupérer le catalogue des Beatles) a trouvé un accord avec la famille garantissant un minimum de 200 millions de dollars.

L'accord qui s'annonce comme le plus lucratif de toute l'histoire du disque permet à Sony de sortir 10 nouveaux albums du Roi de la Pop au cours des sept prochaines années. Un premier verra le jour en novembre. Le chanteur aurait laissé suffisamment d'inédits afin de constituer trois albums. Ces nouvelles chansons seront mélangées à des titres déjà connus. This is it, le disque posthume de Michael Jackson, est inclus dans ce contrat de façon rétroactive d'après le Wall Street Journal.

Sony a également obtenu de John Branca et John McClain, les deux éxécuteurs testamentaires de MJ, le droit de distribuer le catalogue du chanteur durant deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2017.

Depuis son décès, le 25 juin dernier, Michael Jackson a vendu 31 millions d'albums.

Utra-perfectionniste et internel insastisfait, le chanteur avait surement de bonnes raisons de laisser ces inédits au placard...

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE