People Club

Disparition de David Soul à 80 ans

Publié le 5 janvier 2024

david soul

L'acteur David Soul tire sa révérence à l'age de 80 ans.

Icone de la culture pop des seventies, David Soul et son acolyte, Paul Michael Glaser, ont régalé les téléspectateurs dans les années 70 et 80 au volant de leur mythique voiture Gran Torino rouge à rayure blanche dans la série Starsky et Hutch.

Il incarnait Kenneth Hutchinson, alias Hutch, le détective blond aux yeux bleus, indissociable de Paul Michael Glaser, le brun, dans le rôle du détective Dave Starsky.

Starsky et Hutch
La mythique voiture dans laquelle se déplaçait toujours le duo

Son épouse Helen Snell a annoncé son décès survenu hier, jeudi 4 janvier, dans un hôpital de Londres. Dans un communiqué de presse, elle laisse entendre qu'il s'est éteint entouré de ses proches des suites d'une longue maladie.

David Soul a souffert de nombreux problèmes de santé au cours de sa vie, notamment une maladie pulmonaire chronique, conséquence de son énorme consommation de tabac puisqu'il fumait trois paquets de cigarettes par jour ! Il a également souffert d'alcoolisme dans les années 80.

En parallèle de sa carrière d'acteur, David Soul s'était également illustré comme auteur compositeur interprète à succès avec l'enregistrement de plusieurs disques...

Né aux Etats-Unis, David Soul avait déménagé au Royaume-Uni dans les années 90 et était devenu citoyen britannique en 2004.

Il laisse derrière lui son épouse et six enfants nés de différentes relations.

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE