50 Cent poursuivi pour avoir blessé une fan durant un de ses concerts
Publié le 27 janvier 2024
50 Cent est poursuivi en justice par une animatrice de radio qu'il a blessée dans le cadre de sa tournée Final Lap à la Crypto.com Arena de Los Angeles le 30 août dernier.
Il lui a malencontreusement lancé un micro à la tête en plein concert, frustré d'avoir enchaîné des problèmes de son avec deux micros défectueux, comme le montrent des vidéos de l'époque.
Frappée de plein fouet au visage, Bryhana Monegain a ensuite été conduite en ambulance à l'hôpital pour être soignée pour une commotion cérébrale, une blessure au front et une douleur au poignet gauche. Elle se plaignait alors de vertiges, migraines, nausée, hypersensibilité au son et lumière.
Le site TMZ avait alors publié des photos assez graphiques de ses blessures.
D'après ses dires, elle continuerait aujourd'hui de souffrir de "blessures et de détresse émotionnelle".
Le rappeur découvert en 2002 par Eminem avait fait l'objet d'une enquête pour coups et blessures l'année dernière, mais le bureau du procureur n'avait pas donné suite. Bryhana Monegain a donc déposé une plainte jeudi 25 janvier devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles pour perte de revenus, frais médicaux et dommages intérêts.
La jeune femme accuse le rappeur, Curtis Jackson de son vrai nom, sa société G-Unit Touring et le propriétaire de l'arène AEG de négligence et exige un procès devant jury.
Elle est persuadée que 50 Cent l'a regardé avant de lancer le micro et savait donc que quelqu'un se trouvait dans cette zone.
Si ce dernier n'a pas encore réagi officiellement à cette poursuite, son avocat, Scott Leemon, avait déclaré au moment des faits : "Soyons très clairs, comme je l'ai dit à la police, mon client Curtis ne frapperait jamais intentionnellement quelqu'un avec un microphone. Quiconque dirait quelque chose de différent ne connaîtrait pas tous les faits ou serait mal informé."