Adeline Blondieau reconnaît avoir menacé Farid Khider
Publié le 24 mars 2010
Elle reconnaît dans TV Mag avoir brandi un couteau mais elle pense sa raison justifiée : "Pendant le dîner, Farid m'a fait une proposition à caractère sexuel répugnante ! Cela m'a coupé l'appétit... " Plus tard, Farid refuse de faire la vaisselle laissant ça aux femmes de la ferme : "J'ai juste dit : - Ah, les femmes ! Farid a commencé à crier. Je lui ai demandé ce qu'il penserait d'un homme qui tiendrait le même discours à sa femme et son énervement est monté d'un cran !"
Et voici, selon elle, la suite censurée par TF1 : "Pour le faire taire, je prends le produit vaisselle, qui atterrit sur son tee-shirt. Là, son visage change d'expression, je vois la tête d'un mec qui veut me faire du mal ! Je prends peur... Me reviennent en tête la disproportion de ses réactions et ses menaces de faire de moi une victime. J'ai vraiment peur, alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui et je lui demande deux fois de ne pas approcher. Il se jette sur moi et m'attrape le bras gauche. Je lâche rapidement le couteau. Alors que je suis désarmée, il me fait une seconde clé de bras en me le tordant dans le dos. Je hurle de douleur... Je me débats... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler ! (…) Ce n'est pas la première fois que je me fais amocher par un mec. J'ai le sentiment d'une totale injustice."
Son fils de 10 ans a été pris à partie à cause de la mauvaise image qu’elle a renvoyée pendant le jeu : "Quant à mon fils, au retour des vacances de février, il est rentré de l’école avec le torse plein de coups ! Des gamins l’ont fouetté à coups de serviettes mouillées à la piscine ! Quand j’ai vu ça, j’ai failli m’effondrer en larmes. Aïtor n’a que 10 ans… Ce n’est pas normal qu’il ait à pâtir de cette histoire."