People Club

Mal à l'aise face aux réseaux sociaux, Ben Affleck fait des compromis pour Jennifer Lopez

Publié le 27 février 2024

jennifer-lopez-ben-affleck-

En renouant avec Jennifer Lopez, Ben Affleck ne voulait pas d'une surexposition de leur relation sur les réseaux sociaux mais il concède avoir appris à faire des compromis sur le sujet.

Ben Affleck et Jennifer Lopez ont redonné une chance à leur amour en 2021 après quasiment vingt ans de séparation.

L'acteur, plutôt dans la retenue, a du composer avec la prédominance des réseaux sociaux qui n'existaient pas au début des années 2000 et leur impact sur sa vie privée.

Jennifer Lopez est suivie par pas moins de 253 millions de followers sur Instagram et Ben Affleck ne voulait pas que leur vie privée soit scrutée par les fans, comme il le révèle dans le tout nouveau documentaire Amazon Prime, The Greatest Love Story Never Told, disponible le 27 février 2024.

"En nous remettant ensemble, j'ai dit : 'Ecoute, l'une des choses dont je ne veux c'est une relation sur les réseaux sociaux. Ensuite, j'ai en quelque sorte réalisé que ce n'était pas juste de demander une chose pareille. C'était un peu comme épouser le capitaine d'un bateau en se disant 'Et bien je n'aime pas l'eau'".

Si Ben Affleck préfère la discrétion, il est plutôt mal tombé. Au cours des mois qui ont suivi, J.Lo a ponctuellement partagé des évènement intimes, des photos ou vidéos de lui sur ses réseaux sociaux.

Ben contraint de faire avec l'exposition médiatique de J.Lo

Dans le documentaire, la chanteuse révèle par exemple un cadeau très spécial offert par son mari lors du premier Noël depuis leur retrouvailles. Il s'agit d'un livre regroupant toutes les lettres et tous les courriels échangés pendant deux décennies, qu'il avait intitulé La plus grande histoire d'amour jamais racontée.

"Nous ne sommes que deux personnes avec des approches différentes qui tentent d'apprendre à faire des compromis", ajoute l'acteur dans le documentaire.

Jennifer Lopez parle ouvertement du sentiment de malaise ressenti par son mari, tout particulièrement parce qu’il est la source d'inspiration de son nouvel album This Is Me…Now et du film This Is Me…Now: A Love Story.

"Je ne pense pas que Ben soit très à l'aise avec moi faisant tout ça", explique-t-elle. Mais il m’aime, il sait que je suis une artiste et il va me soutenir de toutes les manières possibles parce qu’il sait qu'on ne peut pas m’empêcher de faire la musique que je fais… Il ne veut pas m’arrêter. Mais cela ne veut pas dire qu’il soit à l’aise en tant que muse."

Jennifer Lopez revient avec un album et un film très introspectifs

PLUS DE NEWS SUR Ben Affleck

LES PLUS LUS