People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Benjamin Castaldi dresse un premier bilan de Secret Story

Benjamin Castaldi miniature

Publié le 19 août 2009

Cette troisième saison de Secret Story est un succès. Deux mois après son lancement, Benjamin Castaldi fait un point dans VSD.
L’animateur déclare sur la manipulation de la prod : "On affiche clairement la manipulation, on influence considérablement le scénario du programme et, du coup, pour la première fois depuis le lancement de la télé-réalité en France, on est plus fort que les candidats. Ils pensaient connaître tous les rouages de l'émission; on leur prouve qu'on a encore de la ressource."
Pourtant, le sympathique Benji ne cautionne pas toutes les images diffusées sur TF1. Il n’aime pas particulièrement que l’on montre aux candidats ce que les autres disent dans leur dos : "C'est dangereux de les mettre face à eux-mêmes. Parfois, je suis mal à l'aise. Les conséquences peuvent être violentes".
Concernant la violence justement, il ajoute au sujet de la rixe entre Léo et FX : "La baston ne doit pas exister dans ce programme, c'est même stipulé dans les contrats."
S’il reconnaît que l’émission ne vole souvent pas très haut, pour lui, elle est également le reflet d’une certaine jeunesse et certains comportements sont exacerbés par l’enfermement et la promiscuité. 
Selon lui, Secret Story aide aussi à faire avancer les mœurs : "Ce programme a une mission sociologique indéniable, il nous renseigne sur notre jeunesse. Je suis très content qu'on y évoque aussi librement des sujets comme l'homosexualité, la bisexualité. Ca fait avancer les choses."

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE