Bradley Cooper fait des confidences sur sa fille de 6 ans
Publié le 6 mars 2024
Bradley Cooper s'est livré à quelques confidences sur sa paternité. Devenir père lui a fait gagner en estime de soi mais le chemin a été long avant d'y parvenir.
L'acteur est papa d'une petite fille de 6 ans, Lea de Seine, née de sa relation avec le top model russe Irina Shayk. Ils se sont séparés depuis mais entretiennent de bonnes relations pour gérer au mieux la coparentalité de leur fille.
Dans le podcast Armchair Expert, l'acteur de 49 ans a livré à l’animateur Dax Shepard un discours déculpabilisant pour une certaine catégorie de parents.
Etre père n'était pas une évidence pour lui. Devenu papa pour la première fois à 42 ans, il aura fallu du temps à Bradley Cooper pour faire naître en lui la fibre paternelle : "Les huit premiers mois, je ne sais même pas si j'ai vraiment aimé mon enfant ."
En effet, à la naissance de sa fille, il ne s'est pas instinctivement senti père. Il ne comprenait pas les parents qui affirment pouvoir mourir pour leurs enfants, mais le héros de Very Bad Trip a ensuite développé un amour inconditionnel pour sa petite princesse.
"Je regardais cette chose se transformer. C’était génial. C’était cool… J’ai adoré m’en occuper. Mais est-ce que j’aurais été prêt à mourir pour elle si quelqu’un était entré avec une arme ? Et puis, tout à coup, la question ne se posait plus. C’est devenu une évidence."
Autrefois dépendant à l'alcool et la cocaïne, l'acteur affirme aujourd'hui : "Honnêtement, je ne suis pas sûr que je serais en vie si je n’étais pas père. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé. Je n'en suis pas sûr."
Pour la grande première de Maestro, Bradley Cooper n'avait pas hésité à amener Lea de Seine avec lui sur le tapis rouge, comme il le fait aussi parfois avec sa mère.