Bruce Willis sombre un peu plus dans la démence
Publié le 9 novembre 2023
Le 30 mars 2022, la famille de Bruce Willis annonçait la fin de la carrière de la star américaine et son retrait de la vie publique.
Et pour cause, l'acteur de 68 ans est atteint d'une dégénérescence fronto-temporale qui affecte durement ses capacités cognitives et détruit les neurones de façon progressive.
D'après Glenn Gordon Caron, un ami producteur et créateur de la série Clair de Lune qui a révélé Bruce Willis au grand public dans les années 80, l'état de ce dernier se dégraderait au point que toute communication avec autrui est quasiment impossible.
Il révèle dans le New York Post : "Il était autrefois un lecteur vorace - il ne voulait pas que cela se sache - mais il ne lit plus maintenant. Il ne peut plus s’exprimer et pourtant c’est toujours Bruce. Quand vous êtes avec lui, vous savez que c’est Bruce et vous êtes reconnaissant qu'il soit là, mais la joie de vivre a disparu. Je pense qu’il me reconnaît encore quand je vais le voir, mais il n’est plus vraiment capable de s’exprimer."
Sa fille, Tallulah Willis, a également donné des nouvelles de l'acteur lors d’une interview accordée à Drew Barrymore : "Ce qu’il se passe avec mon père? Il a une maladie cognitive très agressive, une forme de démence très rare”.
“La meilleure chose que nous puissions souhaiter, c’est qu’il reste lui-même. Pour l’instant, c’est le cas. C’est toujours mon père et je sens qu’il m’aime beaucoup."
Elle ajoute lucide sur l'état de santé de son père qui se détériore irrémédiablement : "Je savoure tout ce que je peux. Je lui tiens souvent la main, c’est tellement bon. Je sais que l’avenir ne sera pas tendre avec nous, que c’est le début du deuil, mais toute cette histoire de s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre, c’est réel”.
Il n'existe à ce jour aucun traitement pouvant soigner cette maladie.