Conrad Murray : «Michael était vivant en arrivant à UCLA»
Publié le 30 mars 2010
D’après TMZ, voici l’explication du docteur Conrad Murray : il serait parvenu à faire repartir le cœur de Michael Jackson avant l’arrivée des secours et aurait maintenu une activité cardiaque durant son transport à l’hôpital. Au moins un médecin de l’UCLA semble confirmer cette thèse, électrocardiogrammes à l’appui.
Ces propos contredisent en tout point la version des urgentistes qui voulaient directement conduire le chanteur à la morgue car ils le pensaient déjà mort et celle de Brian Oxman, l’avocat de Joe Jackson, qui affirme que la star a eu une très faible réaction aux tentatives de réanimation à l’UCLA.
Le procès s’annonce déjà comme une guerre ouverte entre les différentes expertises médicales, ce qui risque fort d’embrouiller les jurés.
De plus, d’après TMZ toujours, Conrad Murray n’a aucunement l’intention de présenter ses excuses à la famille Jackson car il estime n’avoir rien fait de répréhensible en injectant du Propofol à Michael. Il est persuadé que la dose administrée ne peut être responsable de son décès même si les conclusions du coroner démontrent le contraire.
Pour finir, Alberto Alvarez, le garde du corps qui a appelé les secours le 25 juin dernier, a été renvoyé. Il travaillait à la sécurité de la propriété familiale d’Encino depuis la disparition de la megastar.
La semaine dernière, les aveux d’Alvarez aux policiers ont refait surface après plusieurs mois. Il affirmait que Murray lui avait demandé de cacher des flacons de Propofol dans un sac. Le cardiologue aurait même interrompu le massage cardiaque pour en faire de même.
Le clan Jackson ne s’est pas exprimé sur les causes de ce licenciement.