Dakota Johnson se défend d'être un monstre malgré ses 14 heures de sommeil
Publié le 25 janvier 2024
Les révélations de Dakota Johnson en matière de sommeil avaient interpellé le mois dernier.
Elle avait dévoilé au Wall Street Journal que le sommeil était sa priorité numéro un et qu'il lui arrivait parfois de dormir 14 heures d'affilée si son emploi du temps le lui permettait.
Le temps de sommeil idéal est estimé entre 7 et 8 heures en moyenne, mais l'actrice de 34 ans peut facilement dormir le double. Ses déclarations étaient devenues virales, elle avait été traitée de "paresseuse" sur les réseaux.
On lui a fait aussi remarquer que l’excès de sommeil pouvait être néfaste pour la santé au même titre que l’insomnie et potentiellement cacher une pathologie.
Elle a tenu à remettre les pendules à l'heure sur le sujet sur le plateau de l'émission Tonight Show Starring Jimmy Fallon.
"Je n’ai même pas dit ça comme ça ! J’ai dit que je pouvais facilement dormir 14 heures, mais ce n'est pas nécessaire", a-t-elle expliqué en début de semaine.
"Je ne suis pas un monstre. Pourquoi le sommeil est-il mauvais ? Pourquoi ? Laisse-moi tranquille. Je dors c'est tout. Je n’ai pas besoin de prendre quoi que ce soit pour dormir comme ça non plus, je peux juste dormir comme ça."