Dans quel état était Michael Jackson au moment de sa mort ?
Publié le 1 juillet 2009
Les rumeurs les plus folles ont toujours couru sur lui. En super forme d’après certains, comme Lou Ferigno, l’interprète de L’incroyable Hulk, son entraineur sportif pour le This Is It Tour, à l’agonie ou atteint d’un cancer de la peau pour d’autres, difficile de s’y retrouver !
Michael Jackson était en tout cas accro aux médicaments en tout genre. En plus du Demerol, un dérivé de la morphine dont il recevait plusieurs injections par jour, du Propofol, un anesthésique utilisé pour les interventions chirurgicales, a été retrouvé à son domicile.
Ce produit, prescrit uniquement au personnel médical, n’est jamais utilisé en usage domestique et n’avait rien à faire chez le chanteur. Or, le Propofol associé ou non à un analgésique peut avoir comme effet secondaire l’arrêt cardiaque. Du Lidocaine, censé diminuer les douleurs provoquées par des injections de Propofol, a justement été retrouvé près du corps de Michael Jackson.
Une de ses anciennes infirmières, Cherilyn Lee, a révélé que le chanteur lui avait demandé de lui prescrire du Propofol pour régler ses problèmes d’insomnie mais elle avait refusé. Quatre jours avant son mort, elle a reçu un appel d'un proche du chanteur lui demandant la même chose. Elle entendait au loin Michael Jackson, hystérique, qui disait avoir froid d'un côté de son corps et chaud de l'autre.
D’après TMZ, si un médecin a permis au roi de la pop de se procurer du Propofol et qu’il en est mort, il pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.
Michael Jackson dépensait 35 000 $ en médicament chaque mois.