People Club

Dwayne Johnson futur président américain ?

Dwayne johnson

Publié le 13 novembre 2023

Dwayne Johnson, alias The rock, jouit d'une côte de popularité très importante aux Etats-Unis. Il est tellement apprécié des américains qu’il pourrait même prétendre à une future candidature aux présidentielles.

La star de Jumanji a relevé lors d'un podcast de Trevor Noah, What Now? qu'il avait été approché par plusieurs partis fin 2022 afin de se présenter aux prochaines élections de 2024.

Il faut dire que l'idée n'est pas apparue toute seule. Un sondage sur le sujet des présidentielles réalisé en avril 2021 par le magazine Newsweek attribuait 46% du vote des lecteurs à Dwayne Johnson.

Ce dernier avait à l'époque réagit sur Instagram par ce message : "Je ne pense pas que nos pères fondateurs aient JAMAIS imaginé qu'un type de près de deux mètres, chauve, tatoué, mi-noir, mi-samoan, buvant de la tequila, conduisant une camionnette, portant un sac banane, rejoigne leur club- mais si jamais cela devait arriver, ce serait un honneur pour moi de vous servir, vous, le peuple."

Aujourd'hui il estime : "Tout cela était très surréaliste parce que cela n’a jamais été mon objectif. Mon objectif n’a jamais été de faire de la politique. En fait, il y a beaucoup de choses en politique que je déteste."

Il précise également qu'il souhaite être présent pour ses filles de 7 et 5 ans alors qu'il n'a pas vu grandir Simone, son aînée, à cause de ses activités de lutteur.

Malgré tout, Dwayne Johnson n’exclut pas complètement la possibilité de se présenter à l'avenir. "Si c'est ce que les gens veulent vraiment, alors bien sûr j'y réfléchirais sérieusement."

LES PLUS LUS