Emma Watson retourne à l'université
Publié le 29 septembre 2023

Les enfants stars finissent mal en général... Enfin presque. S'il y en a une qui a su éviter les écueils de la célébrité, à savoir alcool, drogue ou relation toxique, c'est bien Emma Watson.
La jeune actrice de 33 ans révélée par son rôle d'Hermione Granger dans Harry Potter s'avère aussi studieuse et sérieuse que son personnage. Diplômée d'une licence de littérature anglaise en 2014 alors que tout le monde la décourageait de s'engager dans cette voie, Emma Watson a brillamment prouvé qu'elle était capable de mener de front des études et une carrière à succès.
Estimant qu'elle avait encore des choses à prouver, elle ne voulait pas en rester là. Elle a donc décidé de réintégrer les bancs de l'université pour suivre un master d'écriture créative à Oxford.
D'après The Sun, ces cours réservés aux adultes se feront essentiellement à distance. Emma Watson n'aura donc à se déplacer que 4 ou 5 jours durant l'année universitaire. Son statut de star lui vaudra d'être placée sous escorte le temps de sa présence sur le campus afin d'assurer sa sécurité et d'éviter tout potentiel débordement.
L'actrice s'est fait discrète au cinéma depuis la sortie en 2019 des Filles du docteur March de Greta Gerwig, mais elle envisage de reprendre le chemin des studios en 2024.