People Club

Florent Pagny annonce son retrait de la vie médiatique pour deux ans

florent pagny

Publié le 23 novembre 2023

Florent Pagny s'est montré transparent sur l'évolution du cancer du poumon dont il souffre et qu'il avait lui-même choisi d'annoncer publiquement pour ne pas être pris de court par la presse.

Si le chanteur apparaîtra vendredi 24 novembre dans une émission consacrée aux 30 ans de carrière de Pascal Obispo sur France 3, il se fera ensuite très discret.

Florent Pagny a annoncé officiellement son désir de disparaître de la scène médiatique dans un communiqué de l'AFP : "Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans. Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création."

Le chanteur français souhaite se ressourcer en Patagonie avec son épouse Azucena Camano et revenir avec un nouvel album qui abordera d'ailleurs le thème de la maladie.

Il avait révélé en janvier 2022 son cancer du poumon sur les réseaux sociaux. Il s'est depuis toujours exprimé librement sur ses différents traitements et ses rechutes. Florent Pagny est actuellement en rémission, comme il l'a lui-même annoncé.

"Quand tu te l'es pris trois fois -j'ai fait deux rechutes- tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps", a-t-il déclaré à l'AFP.

LES PLUS LUS