James Cameron rêve d'une franchise digne de Star Wars pour Avatar
Publié le 9 février 2024
Le troisième épisode d’Avatar n'est peut-être pas encore sorti en salles, mais James Cameron sait déjà quelle direction donner aux prochains volets.
Le réalisateur de 69 ans a déjà élaboré la trame des scénarios pour les 6e et 7e épisodes de la saga.
Il a expliqué à People lors de la 51e cérémonie des Saturn Awards à Los Angeles durant laquelle il a reçu quatre prix : "Nous avons entièrement écrit le film numéro cinq, et j'ai des idées pour six et sept, même si je passerai probablement le relais à ce moment-là. Je veux dire, la mortalité nous rattrape. Mais nous aimons ce que nous faisons. Nous adorons ça. Nous travaillons avec des gens formidables."
James Cameron souhaite faire d'Avatar une franchise au même titre que Star Wars.
"Star Trek, Star Wars, les franchises de création mondiale qui existent depuis que je suis enfant, telles étaient mes inspirations", poursuit Cameron. "Nous n'avons fait que deux films, nous en sommes actuellement à la moitié de notre troisième. Pour avoir ce genre d'impact culturel au fil du temps, vous devez y consacrer tout votre cœur et toute votre énergie."
Le troisième film d’Avatar devrait sortir en décembre 2025, suivi du quatrième en 2029 et du cinquième en 2031.
Le premier volet d'Avatar est le plus grand succès au box-office de l'histoire avec près de 3 milliards de dollars de recette.