Janet Jackson : Comment elle a appris la mort de Michael
Publié le 17 novembre 2009
Elle revient sur la disparition de son frère Michael et les circonstances dans lesquelles elle a appris son décès dans une interview qui sera diffusée mercredi 18 novembre sur ABC.
Elle révèle à la journaliste Robin Roberts : "C’était un jour comme les autres chez moi, à New York. J’ai reçu un appel de mon assistant me disant : ‘Ton frère a été conduit à l’hôpital, tout est en direct sur CNN'. J’ai appelé tout le monde, mais c’était occupé ou ça ne répondait pas. J’ai finalement réussi à parler à ma mère, à Tito, à mon neveu Austin et à ma sœur La Toya. Je leur ai demandé de me rappeler lorsqu’ils seraient à l’hôpital, mais personne ne l’a fait alors j’ai essayé de les joindre à nouveau et c’est comme ça que j’ai appris qu’il n’était plus parmi nous… Je ne pouvais pas y croire. (…) Tout cela était irréel, c’était comme un cauchemar."
Pour Janet, qui a vu Michael pour la dernière fois deux jours avant de fêter ses 43 ans en mai, il ne fait aucun doute que le Dr Murray doit être tenu comme responsable de la mort de son frère : "Il est celui qui lui a administré du Propofol. Je pense qu’il est responsable."
Selon elle, il ne devrait plus être autorisé à pratiquer la médecine. Pour l’instant, aucune charge n’a été retenue contre le cardiologue même s’il se trouve au cœur de l’enquête toujours en cours.