Jay-Z : "We Are the World est intouchable, comme Thriller !"
Publié le 15 février 2010
Comme dans la version originelle de 1985, Quincy Jones et Lionel Richie ont produit le morceau. Michael Jackson est le seul artiste à être dans les versions puisqu’une partie de sa prestation originale a été conservée. Sa soeur Janet y figure également.
We are The World - 25 For Haiti a été dévoilée lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, le 12 février, sur la chaîne NBC.
Jay-Z a exprimé son point de vue sur cette chanson, il ne cautionne pas l'initiative même s’il l’a comprend : "Je sais que tout le monde va mal prendre ce que je vais dire mais j’aime We are the world, je comprends la démarche et c’est bien de l’avoir fait. Mais pour moi, We Are the World c’est comme Thriller. Je ne veux pas qu’on y touche. Je suis un fan de musique. Je connais la détresse et tout ce qui se passe à Haïti, j’apprécie donc les efforts et tout ça mais pour moi We Are the World est tout simplement intouchable, tout comme Thriller peut l’être. Certaines choses sont juste intouchables."
Jay-Z estime qu’une nouvelle chanson aurait dû être écrite au lieu de sortir une nouvelle version du tube de 1985 : "Comme tout le monde sait, j’ai un immense respect pour Quincy Jones. Je pense comme tout le monde que c'est un génie. Mais il est temps de faire une nouvelle chanson et c’est ce que j’ai tenté de faire avec Stranded."
Le point de vue de Jay-Z se comprend même si Michael Jackson lui-même aurait surement cautionné cette nouvelle version de We are the world.
We are The World - 25 For Haiti
La version originale