People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Jermaine Jackson défend son père

Jermaine Jackson miniature

Publié le 11 décembre 2009

Michael Jackson a souvent évoqué les violences physiques et morales infligées par le patriarche, Joe, à ses neuf enfants.
Jermaine Jackson, en pleine promotion de l’émission de télé-réalité The jacksons : A Family Dynasty avec ses frères, prend la défense de son père et va à l’encontre de tout ce qu’a toujours dit Michael : "Mon père est sûrement une des personnes les plus incomprises après Michael. Et c’est grâce à mon père que nous sommes assis ici maintenant. Grâce à sa discipline, que nous ne comprenions pas à l’époque mais que nous comprenons maintenant très clairement."
Si le Roi de la Pop a toujours reconnu que l'éducation très stricte que Joe Jackson imposait à ses fils leur avait permis d’accéder au succès, il ne cautionnait pas les coups reçus.
Jermaine a une autre vision des choses. Pour lui, l'attitude de son père s'inscrivait dans le contexte de l'époque : "Michael était un des plus jeunes du groupe, il ne comprenait pas. Mon père n’était pas différent des autres pères qui voulaient que les choses soient faites d’une certaine manière, ce n’était pas de la violence."
Marlon, Tito et Jackie, également présents sur le plateau d'Access Hollywood, sont du même avis.

LES PLUS LUS