Johnny Hallyday sorti et replongé dans le coma (Réactualisé)
Publié le 11 décembre 2009
Les nouvelles sont un peu plus rassurantes ce matin qu’elles ne l’étaient hier soir.
Johnny Hallyday s’est réveillé du coma artificiel dans lequel il avait été plongé afin d’éviter les douleurs.
Stéphane Delajoux, le neurochirurgien qui a opéré le chanteur d’une hernie discale le 26 novembre dernier est dans la ligne de mire. Jean-Claude Camus, le producteur du chanteur, s’est exprimé sur différentes radios : "Les médecins américains étaient outrés en voyant l'opération de Johnny à Paris. Ils ont du réparer ce qui avait été mal fait en France. Je vous confirme également qu'aucun drain n'avait été posé, alors que cela se fait dans ce type d'opération."
Johnny Hallyday avait obtenu l’autorisation de son médecin de prendre l’avion : "J'ai eu le chirurgien Français qui s'est occupé de Johnny, quand il est sorti de l'hôpital français et je me suis étonné de la vitesse avec laquelle il est sorti. J'ai eu moi-même deux hernies discales. Le chirurgien m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème et que Johnny pouvait partir quatre jours plus tard aux Etats-Unis. Donc Johnny a écouté son médecin, c'est la raison pour laquelle il est parti."
D’après lui, le chanteur aurait frôlé le pire, la moelle osseuse a failli être touchée. Il s’est réveillé hier soir de son coma et aurait reconnu son épouse, Laeticia. Celle-ci envisage des poursuites contre Stéphane Delajoux, ancien compagnon d’Isabelle Adjani et médecin prisé des stars qui a notamment opéré Marie Trintignant ou Charlotte Gainsbourg.
Il est aussi connu pour avoir eu quelques démêlés judiciaires comme le rappelait Michel Cymès, médecin et co-animateur du Magazine de la santé avec Marina Carrère-D’Encausse sur France 5 : "Ce chirurgien a déjà fait beaucoup parler de lui. Ce monsieur a été condamné il y a quelques années pour escroqueries aux assurances, interdit d'exercice par le conseil de l'ordre des médecins pendant un mois avec sursis."
Mise à jour : Le chanteur a une nouvelle fois été plongé dans le coma pour lui éviter d'atroces souffrances.