People Club

Ancienne anorexique, Joyce Jonathan, pesait 35 kilos lorsqu'elle était avec Thomas Hollande

Joyce Jonathan

Publié le 19 janvier 2024

Joyce Jonathan se livre sur son anorexie qui a atteint son paroxysme lorsqu'elle était en couple avec Thomas Hollande, le fils de l'ancien président François Hollande et Ségolène Royal. Elle pesait alors seulement 35 kilos pour 1,60m.

La chanteuse évoque son rapport compliqué avec la nourriture et ses variations de poids dans Corps à Coeurs, un livre de Laurie Darmon paru jeudi 18 janvier 2024 dans lequel neuf personnalités se confient sur leur rapport à leur corps.

Scrutée sur les réseaux sociaux et souvent critiquée pour ses changements de silhouette au fil du temps, la chanteuse revient sur son parcours et son combat contre l'anorexie, un trouble alimentaire majoritairement féminin.

Tout a commencé lorsqu’elle perd 8 kilos en six semaines seulement en suivant le régime Dukan, en vogue à l’époque, mais pourtant déjà décrié. Elle tombe ensuite dans une spirale infernale.

"Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j'ai trouvé la solution, et que tout cela n'était qu'une affaire de poids."

Thomas Hollande et Joyce Jonathan
La chanteuse avec Thomas Hollande, son compagnon il y a une dizaine d'années

Une pression médiatique trop lourde à porter

Elle vit à ce moment-là une histoire d'amour avec Thomas Hollande, le fils du président en place et la pression médiatique sur son couple est à son comble.

"Je n’ai pas très bien vécu de voir mon intimité étalée et d’en parler en public. J'entre dans un cycle de 'double vie' : quand je ne le vois pas, je m'affame ; quand je le vois, je me nourris à peu près normalement."

"Cette période dure une année. Je perds tellement de poids que j'en deviens maigrissime, autour des 35 kilos. (...) On était photographiés dans la rue, en vacances... Son père était le Président et beaucoup de personnes me parlaient parce que j'étais la belle-fille de... C'était déjà tellement dur d'exister dans la vie, d'exister dans ce métier... Et, en plus, les gens ne venaient pas me voir pour moi, pour ce que j'étais. Cela me persuadait que je n'étais rien ni personne".

Joyce Jonathan se sépare de Thomas Hollande en 2014. Ce n'est que six ans plus tard avec la naissance de sa fille Ghjulia, en 2020, que la chanteuse réussira vraiment à retrouver la sérénité.

Joyce Jonathan ultra-maigre
Quand Joyce Jonathan postait une photo d'elle ultra-maigre sur Insta

LES PLUS LUS