People Club

Julia Roberts a toujours refusé de tourner nue

julia roberts

Publié le 14 janvier 2024

Julia Roberts a fait un choix qu'elle respecte depuis 35 ans : ne jamais se dévêtir pour un rôle.

Julia Roberts a beau incarner une prostituée dans Pretty Woman, le film qui l'a révélé au grand public en 1990, elle a toujours mis un point d'honneur au cours de sa carrière à respecter quelque chose d'important à ses yeux : ne pas tourner nue. Pretty Woman ne déroge d'ailleurs pas à la règle même si elle porte pour le film quelques tenues sulfureuses. Une doublure, Shelley Michelle, a été chargée des scènes que Julia Roberts a refusé de tourner.

L'actrice de 56 ans fait référence à sa filmographie classée tout public dans l'édition britannique de Vogue et explique ses raisons : "Vous savez, je ne vais pas critiquer le choix des autres, mais pour moi, ne pas me déshabiller dans un film ou ne pas me sentir vulnérable physiquement est un choix que je fais pour moi-même. Mais en fait, je choisis de ne pas faire quelque chose plutôt que de choisir de faire quelque chose."

Et depuis qu'elle est maman, c'est aussi pour préserver ses trois enfants, Hazel, Phinnaeus et Henry, qu'elle continue à refuser ce genre de rôles.

PLUS DE NEWS SUR Julia Roberts

LES PLUS LUS