Katherine Jackson obtient la garde des enfants
Publié le 4 août 2009
L’accord conclu entre cette dernière et Debbie Rowe, la mère biologique des deux aînés de la star, a été confirmé. Elle laisse ses enfants à son ancienne belle-mère mais a obtenu des droits de visite qui se feront sous le contrôle de psychologues.
Les avocats ont stipulé qu’aucune somme n’avait été versée pour parvenir à cet arrangement. Debbie Rowe, qui n’était pas présente au tribunal, continuera de percevoir la pension alimentaire convenue avec Michael Jackson il y a quelques années.
Katherine Jackson, 79 ans, s’est vue accorder une allocation prélevée sur la succession de son fils ainsi qu’une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans, et Blancket, 7 ans. Michael l’avait aidé financièrement toute sa vie et la demeure familiale d’Encino dans laquelle la matriarche réside appartient en fait à son fils. Le père, Joe, dont elle est séparée depuis de nombreuses années, vit à Las Vegas.
Dans son testament datant de 2002, l’interprète de Thriller léguait la totalité de sa fortune estimée par les avocats entre 500 millions et 2 milliards de dollars à la Michael Jackson Trust, une fondation qui prévoyait le partage suivant : 40 % pour les trois enfants, 40 % pour Katherine Jackson et à 20% pour des œuvres caritatives. A sa mort, la part de Katherine sera reversée équitablement entre les trois héritiers du chanteur.
Rappelons-le, Michael Jackson est à ce jour le donateur le plus généreux au monde puisqu’il a versé tout au long de sa vie 400 millions de dollars à diverses associations.