La maison de Maman j'ai raté l'avion en vente
Publié le 29 mai 2024
L'une des plus emblématiques maisons du cinéma hollywoodien, la maison d'enfance de Kevin McCallister, est en vente.
La sublime demeure de 836 m² qui a servi de décors au film de 1990 Maman j'ai raté l'avion avec Macaulay Culkin a été mise sur le marché pour 5,25 millions de dollars. Elle avait été vendue pour la dernière fois en 2012 pour 1,585 millions de dollars.
Située à Winnetka, dans la banlieue de Chicago, elle dispose de 5 chambres, 6 salles de bain et de nombreuses dépendances.
Ainsi au sous-sol se trouvent une salle de sport avec un terrain de basket, une salle de cinéma ultra-moderne avec une affiche de Maman j'ai raté l'avion et un grand bar.
Cette superbe bâtisse en brique de style géorgien construite en 1921 a subi une gigantesque rénovation en 2018 et n'a plus grand-chose en commun avec la maison familiale des McAllister.
Maman j'ai raté l'avion, Home Alone en anglais, est un grand classique de Noël faisant partie intégrante de la pop culture américaine. Ce film de Chris Columbus raconte l'histoire d'un petit garçon de 8 ans obligé de rivaliser d'ingéniosité contre un duo de cambrioleurs, sa famille l'ayant accidentellement laissé seul à la maison pour les fêtes de fin d'année.