People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Le médecin de Michael Jackson inculpé aujourd'hui

Michael Jackson miniature

Publié le 8 février 2010

C’est aujourd’hui, lundi 8 janvier à 13h30 (heure locale), que le docteur Conrad Murray sera présenté à la justice.

La dernière personne à avoir vu Michael Jackson vivant sera inculpée aujourd’hui, près de huit mois après la mort de la star, le 25 juin 2009. Même si rien n’est encore officiel, il est fort probable que le cardiologue soit inculpé d’homicide involontaire, un chef d'accusation auquel il plaidrait non-coupable et qui lui vaudrait au maximum quatre ans de prison. Sa caution pourrait être fixée à 25 000 dollars. D’après TMZ, il pourrait arriver au tribunal 20 à 30 minutes avant la lecture de son acte d’accusation.

La famille et les fans du chanteur espèrent que des charges plus lourdes seront retenues contre lui afin que justice soit rendue. Conrad Murray a injecté une dose mortelle de Propofol, un anesthésique dont Michael Jackson se servait comme somnifère, et a trop tardé avant d’avertir les secours.
La sécurité autour du tribunal est d’ailleurs renforcée puisque des mouvements de foule sont redoutés à l’arrivée du controversé médecin. Les fans, comme la famille de MJ, estiment que Conrad Murray a tué son plus célèbre patient.

A sa sortie du tribunal, il aurait déjà programmé de quitter Los Angeles afin de regagner Las Vegas ou Houston où il exerce. La semaine dernière, Murray se recueillait sur la tombe du chanteur au cimetière de Forrest Lawn. Pour expier ses fautes ?

LES PLUS LUS