Le médecin de Michael Jackson inculpé et libéré
Publié le 9 février 2010
Comme prévu, Conrad Murray a été inculpé d’homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, survenue le 25 juin 2009, une accusation à laquelle il a plaidé non coupable devant la Cour supérieure de Los Angeles.
Il a été conduit en garde à vue au terme de l’audience qui aura duré environ 25 minutes et a été libéré après le versement d’une caution de 75 000 dollars (et non 25 000 dollars comme le prévoyait le site TMZ).
Le médecin a du remettre son passeport afin de l’empêcher de quitter le pays. Il s’est vu interdire par le juge Keith Schwartz la possession, la prescription ou l’administration d’anesthésiques et tout particulièrement de Propofol, la substance qui a tué le Roi de la Pop.
Une nouvelle audience aura lieu le 5 avril. La Commission médicale demandera la radiation de Murray de l'ordre des médecins d’ici quelques semaines.
Les parents de Michael Jackson et un certain nombre de ses frères et sœurs parmi lesquels Jermaine, Randy et Latoya étaient présents. Le bureau du procureur avait annoncé lundi matin que le cardiologue était accusé d’avoir "tué Michael Jackson, sans préméditation". Conrad Murray s’est rendu dans l’après-midi. Il risque au maximum quatre ans de prison s’il est condamné.