People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Le musée de Michael Jackson plus que jamais d'actualité

Michael Jackson miniature

Publié le 3 juin 2010

Près d’un an après la mort de Michael Jackson, son père est plus déterminé que jamais à faire construire un musée à la mémoire de son fils.

L’idée était dans l’air depuis la dernière visite du chanteur dans sa ville natale de Gary, dans l’Indiana, en 2003. Joe Jackson, le patriarche du clan, a un projet bien plus grandiose se chiffrant à la modique somme de 300 millions de dollars !

Car ce n’est pas un simple musée retraçant la vie et la carrière du roi de la pop qu’il veut mettre sur pied mais un véritable complexe touristique digne de Graceland, la maison d'Elvis Presley.

Gary étant une des villes les plus défavorisées et violentes des Etats-Unis, rien ne permet d'accueillir dignement les fans. Qu’à cela ne tienne, papa Jackson et le maire de la ville, Rudy Clay, ont des ambitions démesurées. En plus du musée, ils veulent construire deux hôtels avec centre de conférence et terrain de golf, des restaurants, des boutiques, des boîtes de nuit, une gare ferroviaire et routière, un cinéma, des studios de télévision et d'enregistrement, et une salle de concert...

Rien que ça ! Le but avoué de l’opération : attirer entre 500 000 et 750 000 visiteurs par an, créer des emplois et (surtout) brasser entre 100 à 150 millions de dollars par an.
"Il voulait revenir ici et nous sommes en train de le ramener ici" a déclaré Joe Jackson hier lors d'une conférence de presse.

La première pierre de ce complexe dont Joe Jackson avait déjà parlé il y a quelques mois pourrait être posée l’année prochaine.

LES PLUS LUS