People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Le rapport complet de l'autopsie de Michael Jackson public

Michael Jackson miniature

Publié le 11 février 2010

Le rapport complet de l’autopsie de Michael Jackson vient d’être rendu public et il est accablant pour Conrad Murray, inculpé d’homicide involontaire en début de semaine mais déjà de retour au boulot.

Malheureusement, il confirme également que le chanteur était dans un sale état. Le médecin légiste en charge de l’autopsie a eu du pain sur la planche. Dans un rapport de 51 pages, il détaille tout : Michael Jackson avait une calvitie avancée qu’il cachait sous une perruque. Son corps était recouvert de tâches de dépigmentation. Il souffrait effectivement de vitiligo, comme il l’avait toujours affirmé. Le chanteur a été identifié à l’aide de son permis de conduire.

38 marques dont 13 de piqures ont été retrouvées sur son corps, signe de son addiction aux injections de Propofol, un anesthésique clairement identifié comme la cause de sa mort, dont il se servait depuis plusieurs années pour dormir. Le rapport indique que la dose donnée à Michael Jackson équivaut à celle administrée à un patient pour une opération de chirurgie lourde. Le Propofol ne se substitut pas aux somnifères et ne doit en aucune façon être administré en dehors du milieu hospitalier et sans la surveillance d'un anesthésiste.

En plus du Propofol, de nombreuses autres substances médicamenteuses principalement contre l'anxiété ont été retrouvées dans l’organisme de Bambi qui ne pesait plus que 61 kilos pour 1m75. Il souffrait de déshydratation. De nombreuses cicatrices, signes de multiples opérations de chirurgie esthétiques, recouvraient son nez, le derrière de ses oreilles, ses épaules, son ventre. Plusieurs côtes étaient cassées suite aux différentes tentatives de massage cardiaque.

Une partie de son crâne, ses paupières et ses sourcis étaient tatoués en noir, le contour de ses lèvres l’était en rose. Michael Jackson souffrait également d'arthrose, ce qui n'est pas exceptionnel pour un homme de 50 ans, et ses poumons étaient enflammés.

LES PLUS LUS