People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Lenny Kravitz réagit au vol de son duo avec Michael Jackson

Michael Jackson miniature

Publié le 5 janvier 2010

Si les fans du King of Pop se sont surement délectés de la fuite sur le net d’un inédit, Another Day, ce n’est pas le cas de Lenny Kravitz qui a écrit et collaboré au titre avec Michael.
Another Day n’aurait jamais dû voir le jour, en tout cas pas au stade de démo auquel elle est apparue en fin de semaine dernière. Cette version n’est ni mixée ni aboutie et est détournée par une mystérieuse personne.
Sony, la maison de disque du chanteur décédé le 25 juin dernier et les avocats chargés de sa succession font leur maximum pour faire disparaitre l’extrait.

De son côté, Lenny Kravitz déclare dans une vidéo n’avoir aucune idée de qui a mis cette chanson en ligne et se défend même d’être à l’origine de la fuite.
Il déclare sur son Twitter : "Comme vous le savez et l'avez entendu, une partie de cette chanson a été divulguée, pas par moi puisque mes enregistrements sont dans un coffre depuis que nous les avons réalisés."
"La version qui est sortie est un extrait d’une minute trente qui n'a pas été mixé, mais c'est bien la chanson. Le DJ qui parle tout au long du titre, je ne sais pas qui est cette personne, ni comment il a obtenu cet enregistrement, je ne sais pas dans quel but il a fait ça. Mais cette personne n'a rien à voir avec le titre."
"Cette chanson a été enregistrée par Michael et moi-même. J’ai écrit cette chanson pour lui, je l’ai produit et j’ai joué de tous les instruments dessus. C’était l’expérience musicale la plus incroyable de toute ma carrière. Cela a été fait par deux personnes qui se respectaient mutuellement et qui aimaient la musique, c’est tout."
Lenny Kravitz conclut en disant qu’il dévoilera en intégralité une version d’Another Day telle que Michael la souhaitait : "Je vais sortir le titre dès que possible pour les fans, les gens qui aiment Michael, pour que vous puissiez écouter le morceau dans son intégralité, la version telle que Michael la voulait."



LES PLUS LUS