People Club

Mark Wahlberg s'entraîne intensivement pour rester en bonne santé

mark-Wahlberg

Publié le 13 novembre 2023

Au fil des années, Mark Wahlberg a conservé son habitude de s'entraîner de façon assidue, mais ses motivations ne sont plus les mêmes.

L'acteur américain âgé aujourd'hui de 52 ans s'adonne quotidiennement à des entraînements intensifs, débutant ses journées de façon très matinale à 4h.

Il explique : "Je me sens mieux en me levant tôt. Si je ne m’entraîne pas le matin, j'ai beaucoup de mal à le faire en fin de journée."

S'il est toujours aussi rigoureux dans sa pratique sportive, son objectif est de se maintenir en forme et en bonne santé le plus longtemps possible.

"Pour moi, maintenant c'est plus une question de longévité qu'autre chose, vous voyez ? Avant c'était pour une question d'esthétique. Maintenant je veux vivre longtemps. (...) J'encourage d'ailleurs tout le monde à faire ne serait-ce que 10 minutes de sport par jour, vous vous sentirez mieux."

Une transformation importante pour un de ses derniers rôles

Son métier d'acteur nécessite pourtant parfois des transformations physiques importantes. Il a notamment dû prendre 14 kilos en 6 semaines pour son rôle dans Père Stu : un héros pas comme les autres.

Mark Wahlberg incarne dans ce film, sorti le 29 août 2022 et inspiré d'une histoire vraie, le rôle d'un boxeur devenu prêtre après avoir frôlé la mort.

Pour coller au plus près au physique de son personnage, l'acteur n'a pas hésité à aller à l'encontre de ses préceptes de mode de vie sain. La maturité aidant, il ne veut plus se contenter de cumuler les films d'actions mais tourner "des choses qui ont un peu plus de sens".

Pour prendre autant de poids en six semaines, Mark Wahlberg ingurgitait chaque jour de grosses quantités d'oeufs, de bacon, de pommes de terre au four ou de riz, accompagné d'un verre d'huile d'olive.

Son retour à la salle de sport lui aura sûrement été d’une grande utilité pour perdre ensuite ses kilos superflus.

Mark-wahlberg-Pere-Stu

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE