People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Michael Jackson a été réanimé quelques minutes

Michael Jackson miniature

Publié le 29 mars 2010

Michael Jackson nous a quittés le 25 juin 2009 mais les détails entourant sa disparition continuent à affluer.

On le pensait déjà mort au moment de l’arrivée des secours à son domicile de Beverly Hills, on apprend pourtant aujourd’hui dans des documents obtenus par la Cour Supérieure de Los Angeles et rendus publics par le tabloid News of the World que le cœur du chanteur avait battu à nouveau durant plusieurs minutes alors qu’il était réanimé par le personnel de l’hôpital UCLA. A 13h52, son pouls était de 53 battements par minute. Malheureusement, les efforts se sont avérés vains. Son décès était déclaré à 14h26.

Joe Jackson s’appuie sur ce document pour prouver que la négligence de Conrad Murray a été fatale à son fils. D’après Alberto Alvarez, garde du corps et responsable de la sécurité chez Michael Jackson, le médecin a interrompu plusieurs minutes le massage cardiaque pour cacher des flacons de Propofol dans des sacs. Ce n’est que tardivement que ce même Alberto Alvarez a composé le 911.

Joe Jackson tentera de prouver avec ce document que Murray a gâché des instants précieux qui auraient pu faire toute la différence quant à l’issue fatale. Il a également menti en cachant aux urgentistes qu’il avait administré du Propofol à la star. Toute la famille de Bambi est bien sûr insatisfaite du chef d’accusation d’homicide involontaire pesant sur le cardiologue.

LES PLUS LUS