Michael Jackson en bonne santé d'après le rapport d'autopsie
Publié le 2 octobre 2009
D'après le rapport d'autopsie rendu public par l’AP et TMZ, le chanteur n’était pas dans l’état critique que la presse dépeignait depuis des années, il était en bonne santé pour un homme de son âge.
Certes, il était maigre : Michael pesait 62kg pour 1,79m. Il perdait ses cheveux et portait une perruque pour cacher sa calvitie depuis plusieurs années. Ses sourcils étaient tatoués, tout comme le contour de ses yeux et le devant de son cuir chevelu. Sa bouche avait également du maquillage permanent.
Il avait de nombreuses cicatrices le long du corps (derrière les oreilles, le long d'une épaule, vers le cou et près du nombril) certainement dues aux opérations esthétiques. Il avait aussi des traces de piqures.
Comme beaucoup de personnes de son âge, Michael Jackson souffrait d’arthrite, notamment aux doigts. Il a également été établi qu’il souffrait de vitiligo, une maladie responsable de la dépigmentation de la peau.
Ses poumons étaient enflammés. Souffrait-il d’un déficit en alpha 1-antitrypsine, une maladie génétique qui touche notamment les poumons, comme le soutient Ian Helperin dans son livre Michael Jackson, les dernières années ?
Son cœur était solide. L’autopsie démontre que son décès est uniquement du à la puissante et mortelle injection de Propofol dont il a été l’objet. Aucune drogue illégale ni alcool ne se trouvaient dans son organisme.
D’après TMZ, Michael Jackson produisait tout à fait normalement des spermatozoïdes. Un ancien amant du Dr Arnold Klein affirmait que le Roi de la Pop avait demandé à ce dernier de faire un don de sperme puisqu’il était lui-même incapable d’en produire à cause des coups répétés de son père durant son enfance.