People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Michael Jackson en tournée avec le Cirque du soleil

Michael Jackson miniature

Publié le 21 avril 2010

Michael Jackson sera bientôt mis à l’honneur dans un prochain spectacle du Cirque du soleil.

La célèbre troupe québécoise a signé un accord avec les exécuteurs testamentaires du roi de la pop, John Branca et John McLain. Un spectacle inspiré de la musique et de la danse de Michael Jackson partira à travers les Etats-Unis à partir de l’automne 2011. La tournée s’arrêtera notamment au Staples Center de Los Angeles, où a eu lieu la cérémonie d'hommage au chanteur en juillet dernier.

En 2012, un second spectacle, réalisé en collaboration avec MGM Mirage, s'établira à Las Vegas. Il sera plus théâtral et davantage axé sur la technologie et la 3D. "Ce sera un show du style parc à thème", précise John Branca. La troupe rend déjà hommage à d’autres icones de la musique : Elvis Presley et les Beatles, dans des spectacles permanents à Vegas.

Le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, déclare dans un communiqué : "Michael Jackson était le Roi de la pop, un artiste exceptionnel, tout aussi intemporel que contemporain. En matière de défi créatif, ce projet est le summum. Au moyen des technologies de pointe, nous proposerons une expérience du Cirque du Soleil qui sera non seulement digne de Michael, mais elle sera différente de tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant."

Dans ce même communiqué, Katherine Jackson commente : "La famille est ravie que le Cirque du Soleil veuille rendre hommage à mon fils de manière aussi significative."

Le Cirque du Soleil et la succession du chanteur se partageront de façon égale les coûts et les bénéfices de ces spectacles.

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE