People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Michael Jackson, le plus normal des papas

Michael Jackson miniature

Publié le 10 juillet 2009

De l’avis général, malgré ses extravagances, Michael Jackson était le plus aimant des papas.
Le chanteur s’est toujours évertué à protéger au maximum ses trois enfants des journalistes en les affublant la plupart du temps de foulards ou couvre-chef grotesques. Depuis sa disparition, Prince, Paris et Blanket vivent à visage découvert. Mardi, ils faisaient front autour de leur grand-mère, Katherine, devant le cercueil de leur papa.
Paris lui a d'ailleurs rendu un vibrant hommage qui n’était pas planifié. Même sa mère, Debbie Rowe, a essayé des larmes en suivant la scène à la télévision.
Un ami proche du chanteur, Gotham Chopra, décrit le caractère des trois enfants : Prince, l’aîné, est un enfant drôle et débordant d’énergie. Paris est une fillette très gentille, affectueuse et sensible. Blanket est calme et ressemble beaucoup à son père. Pour lui, les enfants continueront à couler des jours heureux dans la famille Jakckson, entourés de leurs cousins.

Tous les témoignages concordent à dire que le King of Pop était un père exemplaire.
En 2007, le porte-parole d’un zoo qui avait accompagné la famille pour une visite racontait à People : "J’ai été frappé par leur gentillesse et leur normalité."
Miko Brando, fils de Marlon Brando et ami de longue date de Michael, allait récemment dans le même sens : "Ils sont bien élevés, ils se comportent bien, ils ont les pieds sur terre."
D’après Christopher "Kriyss" Grant, un danseur de la star : "Il est arrivé qu’il emmène ses enfants avec lui aux répétitions. On pouvait voir à leur façon de regarder leur père qu’ils l’adoraient."
"Ils étaient la priorité absolue de Michael", ajoute son ancienne attachée de presse Raymone Bain. "Peu importe ce que les gens pensaient de Jackson. Ses enfants seront son plus grand héritage."

LES PLUS LUS