People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Michael Jackson : Les preuves qui accablent son médecin -MAJ

Michael Jackson miniature

Publié le 28 juillet 2009

Alors que les résultats définitifs de l’autopsie devraient être révélés cette semaine, l’étau se resserre toujours plus autour du médecin personnel de Michael Jackson, le Dr. Conrad Murray.
D’après TMZ, il a lui-même révélé à la police de Los Angeles avoir administré du Propofol à la star lors de son interrogatoire le 27 juin dernier.
Or, le Propofol est un puissant anesthésique utilisé uniquement en milieu hospitalier. Le 25 juin dernier, le Dr. Conrad Murray, qui rappelons-le n’est pas anesthésiste mais cardiologue, l'a injecté à la star par intraveineuse.
D’après TMZ qui cite des sources proches de l’enquête, il aurait laissé son patient quelques instants et aurait même pu s’endormir pendant l’opération. Michael Jackson était décédé lorsque le Dr. Murray s’est réveillé.
Une anesthésie par intraveineuse nécessite une attention constante de la part du médecin. Elle se fait sous monitoring afin de surveiller le rythme cardiaque du patient. Un autre dispositif permet de contrôler la saturation en oxygène dans le sang. Si la respiration de la personne ralentit de façon significative, une alarme se déclenche. Aucun de ces deux protocoles n’avait été respecté par le Dr Murray.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont voulu déclaré le décès immédiatement. Le médecin personnel de la star a insisté pour que les tentatives se poursuivent et qu’il soit conduit à l’hôpital. Les secours n’avaient même pas reconnu le chanteur tant il ressemblait à un "vieil homme chétif et malade".

Après son bureau de Las Vegas, c'est aujourd'hui le domicile du médecin, également situé dans la cité du jeu, qui a fait l'objet d'une perquisition de la police.

 

LES PLUS LUS