Michael Jackson : Pourquoi son médecin a menti ? MAJ
Publié le 26 août 2009
Ce dernier a déclaré sous serment lui avoir administré 25 mg de Propofol à 10h40 le matin de sa mort car tous les calmants absorbés auparavant étaient restés sans effet. Après 10 minutes passés à ses côtés, il s’absente 2 minutes. A son retour, Michael Jackson ne respirait plus.
Pourquoi a-t-il attendu presque une heure et demie avant d’alerter les secours ? Comment a-t-il trouvé le temps de passer 47 minutes au téléphone, comme le montre ses relevés téléphoniques, alors qu’il tentait de le réanimer avec un massage cardiaque (pratiqué sur le lit et non sur le sol) ?
D’après TMZ, la dose massive et mortelle de Propofol retrouvée dans l’organisme du chanteur pourrait se chiffrer à 400 mg, soit 16 fois plus que ce que Murray affirme avoir administré. Des traces d’autres médicaments ont été retrouvées mais rien de suffisamment dangereux pouvant conduire à une surdose.
De plus, dans sa déposition, le cardiologue affirme avoir attendu 1h30 pour alerter les secours, mais il se pourrait que le délai ait été bien plus long. Dans le cas de Jackson, il est particulièrement difficile de savoir à quand remonte le décès. L’atmosphère de sa chambre était particulièrement étouffante quand les secours sont arrivés. D’après TMZ, le chanteur pouvait être mort depuis plusieurs heures déjà mais on ne peut pas le prouver de façon scientifique.
Mise à jour : Le premier appel du Dr Murray aurait été pour le Dr Arnold Klein, qui lui avait conseillé de faire des injections de Propofol au chanteur. Se sachant dans le pétrin, il aurait aussi contacté son avocat. Son troisième correspondant n'a pour l'instant pas été identifié.