Michael Jackson : This is it or This is not it ?
Publié le 29 octobre 2009
Le This is it Tour était l’évènement musical de l’année. Le Roi de la Pop a tiré sa révérence avant d'en donner le coup d'envoi. De lui, il ne nous reste plus que les images de ses répétitions qui n’étaient pas destinées à être commercialisées.
Mardi soir avait lieu au Nokia Theatre de Los Angeles la première du film à laquelle les stars s’étaient précipitées. Jennifer Lopez, Paris Hilton, Katy Perry, Will Smith et Paula Abdul étaient là, tout comme les frères Jackson : Jermaine, Tito, Jackie, Marlon et Randy. Leur père, Joe, avait beaucoup critiqué le film en dénonçant l’usage de doublures mais a finalement changé d’avis après l'avoir vu.
Tous s’accordent à dire que le documentaire rend hommage au chanteur sans verser dans le mélodramatique.
Le reste de la famille Jackson : Katherine, ses filles, La Toya, Janet et Rebbie ne souhaitent pas le voir.
D’après Jackie, les trois enfants de la star verront This is it dans la semaine lors d’une projection privée organisée chez leur grand-mère où ils vivent désormais.
Au cœur des fans aussi This is it ne fait pas l’unanimité. Si la plupart d’entre eux se sont précipités pour revivre les dernières semaines de leur idole, certains ont fondé le site this-is-not-it.com.
Ce collectif de fans dénonce les personnes qui tentent de tirer profit de Michael Jackson même après sa disparition, ceux-là même qui ne se souciaient pas du bien-être d'un homme squelettique et à bout de souffle de son vivant. Cliquez ici pour en savoir plus.