Mort de Carl Weathers, l'inoubliable Apollo Creed de Rocky
Publié le 3 février 2024
L'acteur américain Carl Weathers, mondialement célèbre pour avoir endossé le rôle d'Apollo Creed, le champion du monde de poids lourds et grand rival de Rocky, est décédé jeudi 1er février à l'âge de 76 ans.
L'acteur est décédé paisiblement entouré de ses proches. La raison de sa mort n’a pas été dévoilée.
Sa famille annonce dans un communiqué.: «Nous sommes profondément attristés d'annoncer le décès de Carl Weathers.»
"Il est mort paisiblement dans son sommeil le jeudi 1er février 2024. … Carl était un être humain exceptionnel qui a vécu une vie extraordinaire. Grâce à ses contributions au cinéma, à la télévision, aux arts et aux sports, il a laissé une marque indélébile et est reconnu dans le monde entier et à travers les générations. Il était un frère, un père, un grand-père, un partenaire et un ami bien-aimé."
L'héritage d'Apollo Creed perdure aujourd'hui encore
Footballeur américain professionnel jusqu'en 1974, Carl Weathers se lance ensuite dans une carrière d'acteur et est révélé au grand public deux ans plus tard avec son rôle d'Apollo dans le film Rocky (1976), mais aussi dans les suites Rocky II (1979), Rocky III (1982) et Rocky IV (1984).
Apollo meurt sur le ring à 42 ans sous les coups du champion russe Ivan Drago, interprété par Dolph Lundgren, mais son héritage perdure aujourd'hui encore. Michael B. Jordan incarne son fils fictif dans la franchise Creed.
La carrière de Carl Weathers ne se cantonne pas à Apollo Creed, il a également tourné dans Predator, Happy Gilmore, Action Jackson, The Defiant Ones, Braker, Death Hunt, Hurricane Smith. Il aussi beaucoup tourné pour la télévision et récemment dans The Mandalorian de Star Wars.
Carl Weathers laisse derrière lui deux fils.