People Club

Natalie Portman déconseille le métier d'acteur aux enfants

natalie-portman

Publié le 28 novembre 2023

Natalie Portman a fait ses débuts à 12 ans devant la caméra de Luc Besson avec Léon, en 1994. Elle a enchainé ensuite plusieurs tournages avant d'incarner Padmé Amidala dans Star Wars, la menace fantôme alors qu'elle n'a que 16 ans.

L'actrice aujourd'hui âgée de 42 ans explique dans une interview accordée à Variety qu'elle n'encourage ni ses enfants ni aucun autre d'ailleurs à faire du cinéma.

"Je n'encouragerais pas les jeunes à se lancer dans cette voie. Je ne veux pas dire de ne jamais se lancer, je veux dire en tant qu'enfants."

Si aujourd'hui la parole se libère et on sait que les histoires d'abus sont nombreux à Hollywood, elle se sent chanceuse d'avoir grandi sans être exposée aux divers dangers qui règnent dans l'industrie du cinéma.

"Je pense que c'est presque un coup de chance que l'on ne m'ait jamais fait de mal, mais c'est également car j'ai eu des parents merveilleux et très surprotecteurs. Vous n’aimez pas ça quand vous êtes enfant et vous en êtes reconnaissant quand vous êtes adulte."

"Je sais qu'avec tout ce qui s'est dit ces dernières années, les gens sont plus conscients et plus prudents. Mais en fin de compte, je ne crois pas que les enfants devraient travailler. Je pense qu'ils devraient jouer et aller à l’école."

Natalie a eu deux enfants avec le chorégraphe français Benjamin Millepied, dont elle serait séparée : un fils de 12 ans, Aleph et une fille de 6 ans, Amalia.

PLUS DE NEWS SUR Natalie Portman

LES PLUS LUS