People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Pas de cérémonie à Neverland, testament dévoilé

Michael Jackson miniature

Publié le 2 juillet 2009

C’est avec beaucoup de tristesse et de déception que les fans ont accueilli la nouvelle : il n’y aura aucune cérémonie, privée ou publique, à Neverland.
La famille Jackson a annoncé dans un communiqué officiel : "Contrairement aux précédents articles de presse, la famille Jackson annonce qu’il n’y aura aucune cérémonie à Neverland. Les plans pour une cérémonie publique en l'honneur de Michael Jackson sont en cours et nous vous annoncerons notre décision rapidement."
Les funérailles n’auront probablement pas lieu avant la semaine prochaine et cela fait déjà une semaine que le roi de la pop nous a quittés. La famille n’aurait en fait pas réussi à obtenir l’autorisation de faire de Neverland la dernière demeure de Michael Jackson. De plus, le chanteur n’avait pas formulé le souhait d’y être enterré dans son testament, rendu public hier matin à la Cour supérieure de Los Angeles et dont TMZ a réussi à obtenir une copie. Michael Jackson avait fait plusieurs testaments mais le dernier remonte à juillet 2002, soit environ cinq mois après la naissance de son dernier né, PrinceMichael Jackson II. Les autres deviennent de ce fait obsolètes.
Il laisse la totalité de sa fortune à ses trois enfants, à sa mère, Katherine Jackson et au Fonds de la Famille Michael Jackson ("Michael Jackson Family Trust"). Ni son père, Joe, à qui il a souvent reproché de l’avoir battu pendant son enfance, ni aucun autre membre de sa famille n’est cité. Il ne laisse rien non plus à son ex-femme et mère de ses deux aînés, Debbie Rowe.
Il confie ses enfants : Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans et Blanket, 7 ans, à sa mère, Katherine, à la condition qu’elle soit encore vivante ou dans la capacité de les élever au moment de sa disparition. Sinon il les confie à son amie, Diana Ross.
Sa fortune est estimée au moment de la rédaction du testament à plus de 500 millions de dollars.
Neverland(1)

LES PLUS LUS