Pepsi condamne la vidéo de l'accident de Michael Jackson
Publié le 17 juillet 2009
Pour rappel, en janvier 1984, le chanteur avait été gravement brulé durant le tournage d’une publicité. On parlait de cette séquence depuis plus de deux décennies mais personne ne l’avait jamais vu… jusqu’il y a quelques jours.
On y voit les cheveux de Bambi prendre feu à cause d’une étincelle provoquée par les équipements pyrotechniques. Il ne s’en rend pas compte tout de suite et continue de danser.
La marque a réagi dans un communiqué émanant de son porte-parole, Nicole Bradley: "Vingt-cinq ans plus tard, pourquoi voudrait-on partager de telles images effrayantes ? C'était un événement terrifiant que nous n'oublierons jamais. Nous sommes heureux que Michael ait pu récupérer et d'avoir eu la chance de travailler avec lui dans le cadre d'autres projets marqués par le succès. En ce qui a trait à Michael en tant qu'artiste, sa musique nous a aidés à définir une génération. Comme tout le monde, nous sommes très attristés par sa mort."
D’après UsWeekly, qui a mis en ligne ces images inédites, Michael Jackson a développé une dépendance aux anti-douleurs et à la chirurgie esthétique après cet accident. Il subira également plusieurs greffes de cheveux.
A la suite de ce drame, le chanteur avait touché un dédommagement de 1,5 million de dollars de la part des assurances. Il remettra la totalité de cet argent à un hôpital californien qui créera le Michael Jackson Burn Center, un centre pour les grands brûlés, en son honneur. Pepsi a mis fin à son contrat pubicitaire avec l'artiste suite aux accusations de Jordan Chandler, en 1993.