Quand l'humour de Jean-Luc Delarue fait un flop (vidéo)
Publié le 4 février 2009
Alors qu’il affirme de son propre aveu "être à côté de ses pompes" en ce moment, une plaisanterie faite lundi soir lors de la cérémonie des Globes de Cristal fait le tour de la toile.
La réalisatrice Yamina Benguigui recevait un prix pour son documentaire 9-3, mémoire d'un territoire et l’animateur lui a lancé : "Vous voulez que je vous tienne votre globe... ou vos globes ?"
Yamina Benguigui déclare sur l’incident qu’elle n’a pas pris sur le ton de la plaisanterie : "Il m'a touché dans ma dignité devant des centaines de milliers de téléspectateurs. C'est un geste trop grave et discriminant pour ne pas demander des explications et des excuses publiques."
Jean-Luc Delarue s’est exécuté ce mercredi matin sur RTL : "Mon petit doigt me criait de dire :'Oh la la, c'est pas très élégant ce que je viens de dire', et bien maintenant je vous le dis ici [...] Pardon, je suis désolé, je vous présente mes excuses publiquement d'avoir laissé échappé une phrase stupide, qui ne me grandit pas mais je ne pense pas, madame, que vous ayez été touchée par cette histoire de déshonneur".