Rachel Legrain-Trapani influencée dans son vote ?
Publié le 20 janvier 2009
2009 s’annonce tout aussi compliqué pour Geneviève de Fontenay qui risque vraiment de finir par manger son chapeau.
Le sacre de Chloé Mortaud, Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, est plus que jamais contesté. D’abord par une de ses rivales, puis par Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, qui parle de manipulation des votes.
La jeune femme, qui a été jurée lors de la dernière élection, rajoute de l’huile sur le feu dans une interview accordée au Parisien. Elle laisse entendre qu’on lui a suggéré de ne pas voter pour une des cinq finalistes (à savoir miss Pays de Loire). Cette dernière aurait fait certaines photos qui auraient pu faire renaitre une polémique digne de celle de Valérie Begue.
Rachel Legrain-Trapani déclare : "La société Miss France, contrairement au comité, ne respecte rien. Pendant l'élection 2009, on est venu dans ma loge me donner des directives, me dire pour qui ne pas voter. Comme ça rejoignait mes préférences, ça n'a rien changé. Mais, sur le principe, je trouve ça très grave."
Sylvie Tellier, directrice de ladite société Miss France, affirme que les jurés sont reçus un à un, qu’on les sensibilise mais qu’on ne leur demande pas pour qui voter.