People Club

Rafael Nadal espère un retour sur le circuit en 2024

Publié le 21 septembre 2023

rafael-nadal

Eloigné des cours depuis plusieurs mois à cause d’une vilaine blessure, Rafael Nadal se veut malgré tout encore optimiste quant à la possibilité d’un ultime retour en 2024.

Le champion espagnol a déserté la compétition depuis qu’il a été contraint de déclarer forfait durant l’Open d’Australie, en janvier dernier. En convalescence après plusieurs opérations, il s’entraîne pour tenter de revenir à son meilleur niveau.

A 37 ans, il reste malgré tout lucide : la retraite n’est plus très loin. Il souhaite pourtant faire un dernier tour de piste l’année prochaine.
Comme il l’explique dans une interview accordée à Movistar+, l’objectif n’étant pas pour lui de gagner un ultime Roland Garros, déjà remporté à 14 reprises, ou l’Open d’Australie, mais juste pouvoir jouer à nouveau dans de bonnes conditions.

En juin dernier, lors de son forfait à Roland Garros, il prévenait déjà que la prochaine saison serait sûrement la dernière de sa carrière.

Rafa ne fait d’ailleurs pas une obsession de la course aux Grands Chelems l'opposant à son rival, Novak Djokovic. Avec ses 22 titres en tournois majeurs, il aurait bien sur aimé être le joueur de tennis totalisant le plus grand nombre de Grands Chelems, mais cela ne le frustre pas que ce ne soit pas le cas.

Djoko, lui, en cumule 24 pour le moment...

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE