Rétro 2009 : Ils nous ont quittés cette année (photos)
Publié le 31 décembre 2009
Impossible de clore cette année 2009 sans rendre un dernier hommage aux stars qui nous ont quittées.
Si 2009 restera gravée comme l’année de la disparition de Michael Jackson, le bilan est malheureusement très lourd. RIP
Alain Bashung nous quitte le 14 mars 2009. Il succombe au cancer du poumon contre lequel il luttait depuis plusieurs mois. Figure emblématique de la chanson française, il décède quinze jours après son triomphe aux Victoires de la Musique.
David Carradine, 72 ans, meurt le 4 juin dans des circonstances plutôt troubles, suite à un jeu sexuel d’auto-asphyxie alors qu’il se trouve en Thaïlande pour le tournage de Stretch.
Farrah Fawcett s’éteint à 62 ans le 25 juin, quelques heures seulement avant Michael Jackson. La Drôle de dame est emportée par le cancer du colon qu’elle combattait depuis trois ans.
C’est un véritable séisme qui s’empare du monde lors de l’annonce du décès de Michael Jackson, le 25 juin. Une crise cardiaque, provoquée par l’administration d’une dose mortelle de Propofol, un anesthésique, le terrasse à 50 ans et seulement quelques semaines avant le coup d’envoi de sa tournée d’adieu This is it. De très nombreux rassemblements s’organisent autour du monde pour honorer la mémoire du King of Pop. Ses millions de fans, et les autres, ne sont pas prêts de l'oublier ! Le roi est mort, vive le roi !
René Morizur, plus connu en tant que René, le saxophoniste des Musclés, est victime d’une d’une rupture d’anévrisme le 26 août 2009, à l’âge de 65 ans.
Patrick Swayze, acteur mythique d’Hollywood, ne vaincra pas le cancer du pancréas qui le ronge depuis plusieurs mois.
A 57 ans, le héros de Ghost et Dirty Dancing rejoint les étoiles le 14 septembre.
Deux jours plus tard, le 16 septembre, Filip Nikolic, ancienne star du boys band 2be3, succombe à une overdose accidentelle de somnifères. Il meurt dans son sommeil à l’âge de 35 ans laissant derrière lui une petite Sasha de quatre ans.
La jeune actrice de 32 ans Brittany Murphy nous quittait le 20 décembre dernier. Si pour l’instant les causes de son décès semblent naturelles – elle a succombé à une crise cardiaque- les résultats des analyses toxicologiques ne sont pas encore connus.
Eux aussi sont partis en 2009: Claude Berri, Sim, Jade Goody, Stephen Gately, Natasha Richardson , Lucy Gordon, DJ AM et Jocelyn Quivrin.