Robert de Niro furieux de voir son discours anti-Trump censuré
Publié le 28 novembre 2023
Robert De Niro était invité lundi à la cérémonie des Gotham Awards, à New York, pour recevoir un prix au nom de l’équipe du film Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese.
Au moment de lire son discours, il a constaté que celui-ci avait été amputé sur le prompteur de certaines de ses tirades anti-Trump.
Furieux mais prévoyant, l'acteur légendaire disposait de l'intégralité du texte sur son téléphone. Il l’a donc sorti afin de le lire.
"Je veux juste dire une chose. Le début de mon discours a été édité, coupé, et je n'en savais rien. Et je veux le lire. (...) L’ancien président nous a menti plus de 30 000 fois au cours de ses quatre années de mandat. Et il maintient le même rythme dans sa campagne actuelle de représailles. Mais avec tous ses mensonges, il ne peut pas cacher son âme."
L'acteur de 80 ans avait prévu de remercier les Gotham Awards et Apple qui a produit Killers of The Flower Moon, mais il a finalement conclu son discours par ces mots : "Je n’ai plus du tout le goût de le faire après ce qu’ils viennent de faire".