Robert Pattinson et l'amour
Publié le 2 avril 2009
Il explique : "Je pense qu'on a le droit de tomber amoureux plusieurs fois dans une vie. C'est une conception tellement conventionnelle de l'amour, croire qu'on va rester avec quelqu'un pour le restant de ses jours et l'aimer pour l'éternité... Moi en tout cas, ça me parait irréaliste. Je pense d'ailleurs que vous pouvez aimer 10 personnes à la fois. "
Il confie également n’avoir aimé que deux fois dans sa vie : "Je n'ai jamais eu de chance avec les filles. Celles que j'aimais me détestaient et celles qui m'aimaient n'étaient pas mon genre. Mais je ne me suis jamais découragé, et je continue à aimer les filles que je ne devrais pas."
Quel genre de femmes le fait craquer ? "Les femmes indépendantes et qui n'ont pas besoin qu'on s'occupe d'elles me font tourner la tête."
Il a le vent en poupe mais la notoriété et la gloire ne l’intéressent pas plus que ça : "Je m'en fiche un peu, après tout, mon personnage est excellent et il mérite qu'on l'admire. A partir du moment où j'ai signé, je savais que c'était un engagement total. Edward est un vampire, ça n'est pas un de ces super héros du genre de Superman. C'est un vampire amoureux qui rêverait d’être normal."