Robin Williams imposait des SDF comme figurants dans ses films
Publié le 7 janvier 2024
Robin Williams avait instauré un rituel surprenant durant sa carrière d'acteur.
Par le biais d'une clause spécifique à ses contrats, il imposait à la société de production du film qu'il était en train de tourner d'embaucher au moins 10 sans-abri en tant que figurants. On estime ainsi à environ 1 500 le nombre de personnes qui ont pu être aidées financièrement grâce à Robin Williams au cours de sa carrière.
C'est son agent de l'époque, Brian Lord, qui a dévoilé cette anecdote afin de souligner la générosité de l'acteur.
Ce dernier avait lui-même endossé le rôle d'un sans domicile fixe dans le film Fisher King.
Robin Williams, un acteur de génie
Robin Williams était un acteur de génie qui a marqué tout une génération d'enfants par ses rôles cultes : du Cercle des poètes disparus (1989), en passant par Hook (1991), Madame Doubtfire (1993) ou Jumanji (1995) et Will Hunting (1997).
Robin Williams, dont la carrière a traversé quatre décennies, s'est donné la mort par pendaison le 11 août 2014, laissant derrière lui ses trois enfants, Zelda, Zachary et Cody, et sa troisième épouse, Susan Schneider.
Celui qui était sans conteste l'un des comédiens les plus aimés avait 63 ans et souffrait d'une profonde dépression. Il venait d'être diagnostiqué au premier stade de la maladie de Parkinson. L'autopsie a révélé qu’il souffrait également de la maladie à corps de Lewy, passée inaperçue de son vivant, mais qui avait participé au déclin progressif de sa santé mentale et de ses capacités cognitives.
Presque une décennie après sa disparition qui a bouleversé la terre entière, Robin Williams est encore présent dans toutes les mémoires.