People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Secret Story : Jonathan dénonce la manipulation de la prod

Benjamin Castaldi miniature

Publié le 14 octobre 2009

Secret Story est fini depuis plusieurs semaines, et Jonathan, la tête bien pensante de cette troisième édition, analyse le phénomène.
S’il a lui-même usé de toutes les stratégies pendant près de trois mois pour rester au sein de la maison des secrets, il n’est pas dupe des méthodes utilisées par la production.
Il déclare : "Quand ils ont envoyé Daniela pour me re-séduire, c'était vicieux. Tout était calculé : la robe rouge qu'elle portait, le moindre de ses mots... Ils ont fait appel à un psy qui lui donnait des indications dans l'oreillette. Elle a réussi à me déstabiliser. (...) J'ai donné 110 heures d'interviews. Ils en ont passé 5. Tu ne sais pas ce qu'ils montrent. Selon ce qu'ils sélectionnent, ils peuvent te faire dire n'importe quoi."
Le plus mauvais souvenir qu’il gardera de l’émission reste bien sur sa semaine dans la pièce secrète en compagnie d’Emilie : "Imagine que des gens disent du mal de toi et que tu n'aies rien d'autre à faire de tes journées que les regarder. Dans ce jeu, on cherche constamment tes limites. C'est de la destruction psychologique. (...) A partir du moment où je suis sorti de la pièce secrète, je n'avais plus aucun recul. J'aurais pu taper sur quelqu'un. J'avais l'impression de me rapprocher du stade animal. Je n'avais plus la sensation de vivre, mais de survivre."

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE