People Club

Sylvester Stallone : «Je suis le dernier dinosaure»

Publié le 15 septembre 2023

Sylvester Stallone

A l'occasion de la présentation du documentaire Sly retraçant ses 50 ans de carrière au festival de Toronto, la star hollywoodienne Sylvester Stallone est revenu sur l'incroyable longévité de celle-ci.

Même si sa filmographie n'a pas été jalonnée que de succès au box office, l'acteur est devenu un monstre sacré d'Hollywood grâce à ses personnages mythiques de Rocky et Rambo.

"On ne peut pas être préparé à ça. Tout spécialement avec la longévité de cette carrière, qui est hallucinante", déclare-t-il à Entertainment Tonight Canada. "Je me considère d'ailleurs comme le dernier dinosaure, vous voyez ce que je veux dire ? Et j'en suis vraiment fier."

Sylvester Stallone incarne le parfait archétype du héros du film d'action des années 80.

"Les années 80 ont été une période très intéressante parce que le véritable "homme d'action" n'était pas encore clairement défini. Jusqu'à cette époque, l'action se limitait à une course poursuite en voiture comme Bullitt ou French Connection."

Sly n'est pourtant pas le seul à régner en maître sur les films d'action des eighties. Son rival de l'époque est Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis non loin derrière. Et c’est de notoriété publique : Stallone et Schwarzenegger ne s'appréciaient pas. Durant une décennie, leurs films respectifs se sont disputés les premières places du box office, mais leur rivalité de l'époque n'est pourtant plus à l'ordre du jour. Les relations se sont depuis apaisées et les deux acteurs ont ensuite partagé l'affiche d'Expendables, dont le quatrième opus sortira le 11 octobre 2023.

"Nous étions... C'est peut être un peu prétentieux, mais je pense que nous étions en quelque sorte des pionniers dans ce registre à cette époque-là et le genre n'a pas été revisité depuis. Donc la compétition c'est dans sa nature, il est très compétitif et moi aussi... Mais hors écran, il y avait toujours cette compétition et ce n'était pas du tout sain, mais nous sommes devenus de très bons amis depuis."

LES PLUS LUS