This is it, le dernier Michael Jackson pas si inédit
Publié le 14 octobre 2009
Cette chanson n'a pourtant rien d'inédit et a été enregistrée en 1990 par une chanteuse inconnue au bataillon du nom de Safire.
Retour en arrière car les faits ne datent pas d'hier. Nous sommes en 1983 juste avant la déferlante Thriller. Michael Jackson co-écrit avec le producteur-compositeur Paul Anka une chanson intitulée I Never Heard. Le futur Roi de la Pop enregistre des démos qui ne lui conviennent pas et le morceau reste dans les cartons. La chanson est proposée quelques années plus tard à Safire qui l'enregistre. D'après Paul Anka, en 1991, MJ aurait fait sans son accord une copie non commercialisée des démos intitulée This is it.
Aujourd'hui, quatre mois après la disparition prématurée de Michael Jackson, ce morceau, sûrement le premier d'une très longue série, ressort des placards et Paul Anka veut sa part d'un gâteau qui s'annonce gargantuesque. Un arrangement a été très rapidement trouvé avec les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson. Paul Anka touchera la moitié des recettes engendrées par ce titre qui devrait servir de générique au documentaire éponyme dans les salles le 28 octobre.
La version de Michael Jackson
La version de Safire